Login

Chicago Le blé US gagne 1,5 % après des achats chinois

Le blé US s’appuie sur la demande chinoise tandis que le maïs et le soja subissent des prises de bénéfices.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le blé US à Chicago s’est à nouveau distingué vendredi soir en poursuivant son mouvement de reprise malgré la consolidation technique du maïs et du soja. L’USDA a en effet annoncé la vente de 181 kt de blé SRW à la Chine durant la séance, redonnant ainsi de la vigueur au prix de la céréale à paille. Les ventes de 117 kt de soja et de 100 kt de tourteau vers des destinations inconnues ont également été confirmées par l’USDA.

Les ventes américaines hebdomadaires de blé (652 kt), de maïs (910 kt) et de soja (1,06 Mt) ont de surcroît dépassé le consensus la semaine passée. L’huile de soja a également grimpé de près de 2 % à Chicago dans le sillage d’une nouvelle flambée des cours du brut face au risque géopolitique au Moyen-Orient. Le maïs et le soja ont en revanche consolidé après leurs nets gains enregistrés lors de la séance de la veille.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a grossi de 8,25 c$/bu, à 5,8 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est enfoncé de 2,75 c$/bu à 4,93 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a diminué de 9,75 c$/bu, à 12,8 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement